Un sonnet par jour pour le mois de la poésie

 

Le mois d’avril est célébré chaque année comme 
le mois de la poésie. Pour apporter ma modeste 
contribution à cette célébration, je propose aux 
lecteurs de Facebook et de mon blog un de mes 
sonnets par jour. Ces sonnets font partie du 
chapitre 20 Sonnets pour combler l’ennui de 
mon recueil de poèmes, La tête chauve des mornes
92 pages, Ed. Le chasseur Abstrait, Paris, 2011 
et Jebca Editions, Boston, 2015.










 

APPEL

Un soupir pour entamer le parcours
Entre les épines des jours effrités
Mon esprit qui se tue à feuilleter
Le journal des voyages sans retour
 
Le futur calé dans l’incertitude
Me fixe de ses pupilles ébahies
Quête de répit pour mon cœur trahi
Je me réfugie dans la solitude
 
Montre-moi les collines et les vallées
Les gravois qu’il me faudra avaler
Le sang à suer sur le vide des temples
 
Dis-moi le chemin qui mène tout droit
A ma mission ici-bas, à ma croix
Et que ma vie en chantier je contemple

Mario Malivert
La tête chauve des mornes, Page 73



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire