Sonnet #2 pour le mois de la poésie

Le mois d’avril est célébré chaque année comme le mois de la poésie. Pour apporter ma modeste contribution à cette célébration, je propose aux lecteurs de Facebook et de mon blog un de mes sonnets par jour. Ces sonnets font partie du chapitre 20 Sonnets pour combler l’ennui de mon recueil de poèmes, La tête chauve des mornes92 pages, Ed. Le chasseur Abstrait, Paris, 2011 et Jebca Editions, Boston, 2015.

RÉPIT

Un brin de seconde en effervescence
Une aube qui brille de tous ses feux
Estompées du deuil les réminiscences
Tes yeux qui voguent dans le bleu des cieux

Tes pleurs d’hier ont chagriné ton visage
Ton cœur noyé dans l’océan des plaintes
Chante du quotidien le décalage
Mais en un clin d’œil tu réduis la crainte

D’un lendemain en vestiges flottant
En épouvantail comme une mémoire
Qui persiste à hanter les longs couloirs

De ta nuit blanche et ton jour éreintant
Mais soudain un bref instant de répit
De l’enfer d’une vie qui dépérit

Mario Malivert,
La tête chauve des mornes, Page 74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire